Les Signes de la fin des temps

La croyance au Jour Dernier est l’un des piliers de la foi et un dogme essentiel en Islam. Cette croyance implique d’avoir foi aux signes qui précéderont l’Heure et annonceront son arrivée imminente.

jeudi 30 juillet 2009

Le prophète (saw) étant le sceau des Prophètes et sa communauté la dernière des communautés, ALLAH lui révéla les signes précurseurs de la fin du monde, afin que les gens se préparent au Jugement qui suivra celle-ci en rectifiant leur croyance et en faisant bonne oeuvre.

La réalisation de ces signes dont le musulman atteste quotidiennement, ne fait qu’accroître sa foi au Prophète (SAW), qui en a donné des informations et descriptions précises et détaillées, ainsi que sa foi au Jour Dernier.

- Auteur : Dr Yusuf Al Wabil
- Edition : Al Hadith
- Nombre de pages : 407

Dans la même rubrique

5 février

La supersition de la science

La civilisation occidentale moderne a, entre autres prétentions, celle d’être éminemment « scientifique » ; il serait bon de préciser un peu comment on entend ce mot, mais c’est ce qu’on ne fait pas d’ordinaire, car il est du nombre (...)

5 février

Civilisation et progrès

La civilisation occidentale moderne apparaît dans l’histoire comme une véritable anomalie : parmi toutes celles qui nous sont connues plus ou moins complètement, cette civilisation est la seule qui se soit développée dans un sens (...)

30 juillet 2009

Les Signes de la fin des temps

La croyance au Jour Dernier est l’un des piliers de la foi et un dogme essentiel en Islam. Cette croyance implique d’avoir foi aux signes qui précéderont l’Heure et annonceront son arrivée imminente. Le prophète (saw) étant le (...)