Un monde habitable a-t-il encore sa chance ?

NDLR Muslim’mag :
"Quelle est la contribution musulmane à cette problématique, à l’analyse des causes."

lundi 22 février 2021

"Les facteurs scientifiques sont une chose, les causes spirituelles en sont une autre.
Peut-on se satisfaire des analyses matérielles (et matérialistes) et du constat (dramatique) proposés par les scientifique ?
Quelle est la vision islamique de cette situation, et quelles sont les portes de sorties ?"
(Muslim’mag)

Renseignements :
VISIOCONFÉRENCE
"UN MONDE HABITABLE A-T-IL ENCORE SA CHANCE ?"

Jeudi 25 février à 18h

https://www.ifcm-lyon.org/un-monde-habitable-a-t-il-encore-sa-chance/

Aurélien BARRAU
Professeur à l’Université Grenoble-Alpes, directeur du Centre de physique théorique de Grenoble, astrophysicien au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie du CNRS et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. Spécialiste des trous noirs et du Big Bang.

Auteur de plus de cent articles de recherche et lauréat de plusieurs prix scientifiques. Egalement Docteur de philosophie de l’université Paris-Sorbonne.

“UN MONDE HABITABLE A-T-IL ENCORE SA CHANCE ?”

Lors de cette visioconférence, Aurélien BARRAU dressera un panorama de la situation dramatique de la vie sur Terre avant d’en venir à l’analyse des causes qui nous ont menés à cette crise plurifactorielle. Quelques ébauches de solutions seront esquissées afin de sonder les devenirs envisageables.

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)