Lois liberticides : comment réagir en tant que croyant ?

Lois liberticides impulsées par un gouvernement adoptant les postures dignes des moments les plus sombres de notre histoire, médias qui relaient des contre-vérités pour stigmatiser davantage :

mardi 16 février 2021

  • Quel sens spirituel donner à cette situation ?
  • Comment réagir en tant que croyant et acteur social ?

Le collectif Musulmans Conscients 69 vous invite à ces réflexions en donnant la parole à des imams de la région lyonnaise.

Vous pourrez suivre ces échanges via :

Dans la même rubrique

22 février

Un monde habitable a-t-il encore sa chance ?

NDLR Muslim’mag : "Quelle est la contribution musulmane à cette problématique, à l’analyse des causes." "Les facteurs scientifiques sont une chose, les causes spirituelles en sont une autre. Peut-on se satisfaire des analyses (...)

16 février

Lois liberticides : comment réagir en tant que croyant ?

Lois liberticides impulsées par un gouvernement adoptant les postures dignes des moments les plus sombres de notre histoire, médias qui relaient des contre-vérités pour stigmatiser davantage : Quel sens spirituel donner à cette (...)

16 février

Horaires de prières : pourquoi toutes ces différences ?

Vous avez certainement constaté les différences, parfois importantes, qu’il peut y avoir dans les calendriers de prière, et dans une même ville. Ces écarts sont de deux nature : les écarts issus de la jurisprudence ; les écarts (...)