C.R.I.

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie


http://www.crifrance.com

Articles

  • Bicot, vous avez dit Bicot ?

    http://www.crifrance.com/IMG/pdf/bicot-vous-avez-dit-bicot_a751-2.pdf
    31 mai, par Abdelaziz Righi — Communiqués

    BICOT, VOUS AVEZ DIT BICOT ?
    Le 21 avril dernier, M. Adil SEFRIOUI ainsi que sa famille étaient violemment agressés à leur domicile par un individu âgé de 72 ans.
    Pour mémoire, après un échange verbal entre les deux individus sur fond d'insultes à caractère clairement raciste à destination d'Adil SEFRIOUI et une tentative de violence avec arme, le prévenu parvenait à prendre la fuite avec son véhicule.
    Mais après avoir parcouru quelques centaines de mètres alors que rien ne le contraignait à revenir sur (...)

    - Communiqués
  • L’antiracisme électoral discrimine les premiers concernés le 2 mai à Marseille.

    http://www.crifrance.com/IMG/pdf/l-antiracisme-electoral-discrimine-les-premiers-concernes_a750.pdf
    2 mai, par Abdelaziz Righi — Communiqués

    La coordination contre le racisme et l'islamophobie CRI constate avec écœurement que la lutte contre le racisme et l'islamophobie peine à s'émanciper de la tutelle politique.
    En effet lors du rassemblement du 2 Mai devant le palais de justice de Marseille pour dénoncer l'appel aux Ratonnades du désormais ex président d'un club nautique de Marseille, notre représentant et responsable de région a été empêché, dans un premier temps de déployer les banderoles de l'association (voir ci-dessous)
    sous (...)

    - Communiqués
  • “Je serai le premier pour la ratonnade” : racisme assumé dans une réunion de la métropole

    http://www.crifrance.com/NT54Ea2GWhk http://www.crifrance.com/IMG/pdf/je-serai-le-premier-pour-la-ratonnade-racisme-assume-dans_a749.pdf
    30 avril, par Abdelaziz Righi — Communiqués

    La coordination contre la racisme et l'islamophobie ( CRI) a saisi le Procureur de la République pour engager des poursuites contre le président du Yachting club, du port de la Pointe-Rouge a Marseille Christian Tommasini après sa déclaration du 22 février 2021
    "Je serai le premier pour la ratonnade "
    malgré la présence, des vice-présidents de la métropole (LR),
    Didier Réault, Claude Piccirillo et Sophie Roques, adjointe à l'état-civil représentante de la ville sans qu'il soit interrompu par (...)

    - Communiqués
  • Un père de famille Adil victime d’une tentative d’homicide raciste

    http://www.crifrance.com/dN4L80_S0_M http://www.crifrance.com/n2JiDtT0z-o http://www.crifrance.com/IMG/pdf/un-pere-de-famille-adil-victime-d-une-tentative-d-homicide_a748.pdf
    30 avril, par Abdelaziz Righi — Communiqués

    Un père de famille Adil victime d'une tentative d'homicide volontaire raciste à Dole, devant sa famille.
    Un homme au comportement étrange photographié en direction des enfants de la famille . La maman avait alerté la police afin qu'elle vienne au plus vite. Les parents lui demandaient d'arrêter de photographier en direction leurs enfants, c'était mercredi dernier, devant son domicile, le septuagénaire l'a copieusement insulté sur ses origines et l'avait menacé de le prendre sur son pare choc. Par la (...)

    - Communiqués