Les salutions sur le Prophète - bénédictions et salut de Dieu sur lui

Allah Le Très Haut a dit : “Allah et ses anges prient sur le prophète , Ô vous qui avez cru , priez sur lui et saluez-le abondamment.” (Sourate al Ahzab, 33:56)

vendredi 30 avril 2021

Mérites de la prière sur le Prophète (sAws)

Il a été raconté que le Messager d’Allah (PSL) est sorti un jour avec les marques de joie sur son visage et a dit : « j’ai reçu « Jibril » – le Salut sur lui , et a dit , Ô Mohammad serais-tu satisfait que toute personne de ta communauté qui prie sur toi, Allah priera sur elle dix fois et que, toute personne qui te salue Allah la salue dix fois ?  »

Et Le prophète (sAws) a dit : « les gens dignes de moi sont ceux qui prient le plus sur moi » Et il a dit – Prière et Salut d’Allah sur lui : « celui qui prie sur moi, les anges prieront sur lui tant qu’il prie sur moi , alors qu’il augmente le nombre de ses prières ou qu’il les diminue. » Et il a dit par ailleurs (PSL) : « La personne est considérée comme suffisamment avare ; si je suis évoqué devant elle et qu’elle ne prie pas sur moi. »

Dans la même rubrique

2 mai

La Futuwah (3)

MENTION DE CERTAINS TRAITS DE L’EXCELLENCE DU CARACTERE D’APRES LA SUNNA On rapporte de Nafi’ et d’Ibn Umar – que Dieu soit satisfait d’eux ! – que le Prophète a dit : - Se rendre visite les uns les autres, sans autre but que de la (...)

1er mai

Épitre sur le cheminement (Rissalat as suluk)

Zayn al-Dīn Abū Muḥammad ʿAbd al-Raḥmān b. Maḥmūd b. ʿUbaydān al-Baʿlabakkī (élève d’Ibn Taymiya) Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant Louange à Dieu, le Seigneur de tous les mondes, ô Dieu bénisse Muḥammad et la famille de (...)

1er mai

La Futuwah (2)

La Futuwah est de ne pas critiquer la nourriture qui nous est offerte. Il nous a été rapporté qu’Abu Hurayrah a dit : Le Prophète n’a jamais critiqué une nourriture qu’on lui a présentée. Il la mangeait s’il le désirait ou la (...)