Salon du halal 2010 : La Mecque du capitalisme alimentaire…

En tant que consommateur, la visite de ce salon est une bonne expérience pour observer la panoplie de l’offre « halal » du marché français. De plus, on peut facilement rencontrer les différents acteurs de ce marché.

samedi 30 janvier 2010

C’est donc l’occasion de poser aux acteurs du "Halal" les vraies questions qui nous préoccupent : Qu’elles sont les garanties pour le consommateur concernant la licité du produit ?

Une certification ? Oui, mais quel est l’organisme de contrôle Halal ? Les moyens de contrôles de l’organisme ? L’indépendance des contrôles ? La traçabilité du halal ? Les conditions de protection animale, du bien-être lors du sacrifice rituel (assommage par pistolet ou électricité au préalable, en post-jugulation à l’abattage) ?

Lire la suite sur le site d’ASIDCOM


Voir en ligne : ASIDCOM

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)