COMMUNIQUE

Remerciements

Au nom des étudiants musulmans de France

Lundi 28 septembre 2009, , 125 visites

Que La Paix soit sur vous

Que Celui qui est aux cieux soit loué comme le mérite la Grandeur de Sa Majesté.

Au nom des étudiants musulmans de France (EMF), je tiens à remercier toute les familles qui ont participé aux ruptures de jeunes au village olympique ainsi que sur le campus. Par vos plats-délicieusement préparés- ou par vos dons, on a réussi à faire manger 200 étudiants/jour en moyenne.

Je tiens aussi à remercier les responsables des moquées Omar, Baladins, Teisseire, Échirolles ainsi que la Mosquée des turcs à Saint Martin d’Hères... pour leur coopération et leurs disponibilités.

Je vous félicite pour la grande récompense que vous aurez auprès d’Allah. Le prophète -saw- a dit : "Quiconque donne à un jeûneur de quoi rompre le jeûne aura la même récompense que celui-ci sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur". Hadithrapporté par At-Tirmidhi et Ibn Majah.

Je transmets également mes meilleurs vœux à tous avec tous les meilleurs sens que ses vœux peuvent porter comme piété, courage, qualités, grandeur de l’âme ...

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Cette année, le Ramadhan s’est traduit pour certains d’entre nous par de grand sacrifices pour porter le drapeau de l’islam en ce mois qui est connu comme étant le mois le plus propice pour rebâtir les édifices de notre communauté, redécouvrir la spiritualité originale des premiers siècles, pour d’autres, ce fut une occasion pour la pédagogie pour enseigner de nombreuses choses utiles.

Maintenant, bienheureux est celui qui a chargé ses provisions pour traverser les contrées de ce monde pendant 11 mois si Dieu lui prête vie, et quant à celui qui a éprouvé des difficultés à se dévouer, qu’Allah lui fasse miséricorde et lui accorde une vie suffisante pour achever le grand dessein de la purification de l’âme au cours de cette année et atteindre le Ramadhan suivant pour se rattraper. Amin

Mon Dieu est à chaque instant bienveillant de ce que nous réalisons même si nous ne nous en apercevons pas. Tachons de faire en sorte que notre vie soit harmonieuse avec Sa Volonté.

Khaled, EMF

Cours de soutien