Prix d’ Excellence 2007

Chaque année, depuis 7 ans, le mensuel Muslim News décerne une série de « prix d’excellence » aux citoyens ou résidents musulmans en Grande-Bretagne ayant apporté une contribution particulière à la société britannique. L’éventail des prix est très large et couvre les domaines aussi divers que ceux de l’action sociale, de l’engagement humanitaire, de la contribution intellectuelle, des sciences, de la santé, de la jeunesse, de l’art, le sport, etc.

mercredi 11 avril 2007

Cette année, Tariq Ramadan, universitaire renommé, critique, auteur et théoricien, a reçu le prix d’excellence spéciale « Foi et action » pour sa contribution académique et intellectuelle à la pensée islamique en général et en particulier dans le domaine de la construction d’une identité européenne et musulmane.

Né en Suisse, ayant reçu une formation individuelle et intensive en sciences islamiques classiques avec des savants d’al-Azhar, le Professeur Tariq Ramadan est aujourd’hui installé à Londres et enseigne à l’université d’Oxford. Durant ces dernières années, il a par ailleurs reçu une série de prix prestigieux et remarqués : un des 100 innovateurs du XXIème siècle (Time Magazine, 2000) ; une des 100 personnalités les plus influentes de l’année (Time Magazine, 2004) ; un des 100 intellectuels les plus influents du monde (Prospect Magazine, 2005) ; Européen de l’année (European Voice/The Economist, 2006).

Le prix lui a été remis à Londres le 4 avril 2007 lors d’une cérémonie officielle réunissant plus de 700 invités dont les principaux leaders des associations islamiques ainsi que de nombreux représentants des partis politiques et des parlementaires britanniques.


Voir en ligne : Muslim News

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)