Mosquée de St Martin d’Hères, état des lieux au 29 février 2008

vendredi 29 février 2008

Martinéroises, Martinerois,

La FCMM tient tout d’abord à vous remercier pour le soutien que vous avez apporté pendant ces trois marches. Ce projet n’est pas seulement celui de la FCMM, mais il appartient aussi et surtout aux musulmans et aux martinérois.

Lors de la marche du 22 février, M José ARIAS, 1er Adjoint nous à reçu, et nous avons affirmer à nouveau la nécessité et l’importance pour la municipalité de respecter l’autonomie et les projet des musulmans martinérois. Cela fait parti du respect de la laïcité et de la déclaration universelle des droit de l’homme.

Lors des meeting de M PROBY, nous l’avons interpellé concernant le projet des musulmans martinérois.

Les 2 principaux acteurs on affirmé que la municipalité avait conscience que les musulmans martinérois devaient avoir un lieu de culte décent.

Ils sont aussi d’accord sur le principe pour que le dialogue reprenne et permette de relancer des négociations concernant ce projet. Des pourparlers sont en cours.

La FCMM a aussi demandé au Préfet de donner son appréciation concernant le déroulement de cette affaire.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons décidé de suspendre les manifestations.

Si toutefois nous rencontrons de nouvelles difficultés dans notre démarche, nous recommencerons bien évidemment les mobilisations.

La FCMM, le 29/02/2008

FCMM, 21,23 rue Edmond Rostand 38400 St Martin d’Hères
06 16 86 14 82 - http://www.fcmm.eu

Dans la même rubrique

2 mai 2021

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez (...)

2 mai 2021

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te changer.

2 mai 2021

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec (...)