Mobilisation mondiale pour la levée du siège sur Gaza

Mercredi 20 février 2008, , 175 visites

- Plus de 80% des habitants de Gaza dépendent pour survivre de l’aide humanitaire bloquée par le siège.
- 60% des centres de soins sont fermés ou en activités réduites
- ¼ des médicaments essentiels sont non disponibles
- Le prix du pain et de la farine a augmenté de 60 % en six mois ...

Gaza, bouclée par le mur, est assiégée depuis le mois de juin 07, c’est-à-dire que rien ou presque de l’extérieur ne peut entrer à Gaza : nourriture, médicaments, eau, énergies... Les organisations internationales dénoncent une situation de catastrophe humanitaire.

URGENCE GAZA : HALTE AU MASSACRE !

Après l’occupation, la colonisation allons nous accepter ce siège criminel sur Gaza ?

kids

Le prophète sws a dit :

- "Celui qui ne s’occupe pas des affaires des musulmans n’est pas des notres"

- "Les gens les plus aimés d’Allah sont ceux qui sont le plus utile aux autres et les oeuvres les plus aimés d’Allah consiste a emplir le coeur d’un musulman de joie, le sortir d’une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"

- "Le meilleur combat est le fait de prononcer une parole de vérité en présence d’un souverain oppresseur " [selon Abû Sa’id al-khudrî] - [Abû Dâwûd et Tirmidhî qui le déclare hasan]

- "Ô hommes ! Vous lisez certainement ce verset : "Ô les croyants ! Vous êtes responsablesde vous-mêmes ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie." (Coran 5/105) Et j’a entendu le Prophète sws dire : "Lorsque les gens n’empècheront plus l’injuste de commettre ses méfaits, Dieu ne tardera pas alors à les châtier collectivement"[Abû Dâwûd, Tirmidhî et Nasâ’î ont rapporté ce hadith avec des chaînes authentiques]

- "Les gens les plus aimés d’Allah sont ceux qui sont le plus utile aux autres et les oeuvres les plus aimés d’Allah consiste a emplir le coeur d’un musulman de joie, le sortir d’une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"

Détester ce qui est répréhensible et agir afin de s’y opposer est la preuve d’une foi enracinée. Chacun est donc responsable et doit agir selon ses capacités.

Réprouver le blâmable est une responsabilité qui incombe à la communauté toute entière.

Des manifestations auront lieu dans toute l’Europe, dans les pays arabes, aux Etats-Unis et en Amérique Latine

carte historique

Organisations appelant au rassemblement :

PCAS (Comité Populaire Contre le Siège de Gaza ), EMF (Etudiants musulmans de France), Divercité, Entr’Cultures, FTCR, observatoire de l’armement, ATTAC, Génération Palestine, Palestine en marche, CMF (collectifs des Musulmans de France dont l’UJM fait partie), UJFP (Union Juive Française pour la Paix), Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien…

Source : ujm.fr