Les vœux de l’espoir du président Marzouki

Marzouki demande aux politiciens français d’éviter l’islamophobie.

lundi 2 janvier 2012


Les vœux de l'espoir du président Marzouki par Mediapart

Le président tunisien, Moncef Marzouki, a souhaité aux "politiciens français" qu’ils "n’utilisent pas trop la carte de l’islamophobie" en cette année électorale en France, en adressant ses "voeux aux Français", dans une adresse insolite sollicitée par le site Médiapart.

L’ancien opposant au régime de Ben Ali, élu le 12 décembre président de la République tunisienne, explique avoir accepté de se prêter à cette cérémonie de voeux "bizarre" et "originale" dans la mesure où il s’agit "d’une tradition instaurée par le journal" qui avait accueilli en 2010 l’ancien résistant français, Stéphane Hessel.

"Je souhaite aux Français que cette année ne soit pas trop dure (...), que les élections se passent bien et que certains politiciens n’utilisent pas trop la carte de l’islamophobie"

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)