La pauvreté n’a pas de religion !

Samedi 9 novembre, l’association AHM (Association Humanitaire Musulmane) est venue effectuer une collecte alimentaire consentie et planifié avec un magasin SuperU de Grenoble (adresse). La collecte alimentaire a commencé vers 9h00 et se déroulait plutôt normalement. Certains clients donnaient, d’autres non, comme lors des autres collectes dans d’autres magasins.

mercredi 13 novembre 2013

Mais, ayant vu que les bénévoles sont des femmes voilées, le gérant du magasin leur demande de partir sous prétexte que des clients se seraient plaints de la présence de femmes portant un foulard.

Communiqué AHM et CRI

Nous appelons à un rassemblement devant le commerce SuperU (rue Edouard Vaillant, le samedi 16 novembre à 15h30) afin d’informer les clients, et de rappeler que la pauvreté n’a pas de couleur ni de religion.

"Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment." (Coran, chapitre 17 Verset 26)

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)