L’association IDOINE recrute

lundi 25 mai 2009

L’association IDOINE a pour mission première le loisir et le tourisme pour les adultes déficients mentaux.

A chaque saison estivale, elle organise des séjours thématiques. Cet été, ils se dérouleront du 02 au 15 ou au 22 août 2009.

Thèmes : ateliers d’arts plastiques, festivités, visites touristiques et découverte de la ferme, balades à cheval, à vélo, en tricycle.

Destinations : Jura, Alsace, Alpes-Maritimes ; Puy-de-Dôme, Drôme, Savoie

A ce titre, elle recherche des responsables de séjours et des animateurs (trices) - accompagnateurs (trices) ; pour l’accompagnement et l’animation de petits groupes (6 à 12 vacanciers).

Profil du candidat :
- Etre agé de plus de 20 ans et posséder le permis de conduire
- Avoir de préférence une expérience dans l’animation et/ou dans l’éducation spécialisée
- Vous avez un goût pour les relations humaines, un sens du travail en équipe et des responsabilités. Dynamique, vous appréciez la vie en petite collectivité, vous savez être à l’écoute et prendre des initiatives.

Un week-end de formation aura lieu à Besançon les 27 et 28 juin 2009

Pour postuler, veuillez prendre directement contact par téléphone ou adresser au siège de l’association un CV, une lettre de motivation, une photo d’identité, 2 enveloppes timbrées, les photocopies du permis de conduire et de la carte de Sécurité Sociale.

Contact :
Association IDOINE
15c, chemin des Essarts
25000 BESANCON
tel : 03.81.53.00.36
fax : 03.81.53.54.10


Voir en ligne : site de l’association "Idoine"

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)