L’armée de Ben Ali boucle Sidi Bouzid

Le jeune diplômé Mohamed Bouazizi qui s’était immolé en signe de protestation est décédé hier, et il est inhumé aujourd’hui. Beaucoup de monde est présent en ce moment et l’armée encercle Sidi Bouzid. Son geste avait suscité, il y a trois semaines maintenant le début d’un mouvement national de contestations contre le régime de Ben Ali, maintenant au pouvoir depuis plus de 23 ans.

mercredi 5 janvier 2011

Des opposants, syndicats se sont fait interpeller depuis le début du conflit et la grogne monte de plus en plus sous la répression policière.

Son décès risque d’exacerber le conflit et d’après des témoignages sur place (rapportés par Muslim’Mag), le gouvernement a envoyé l’armée pour boucler Sidi Bouzid, signe que la tension est à son comble.

Sur Internet, le mouvement de pirate Anonymous a piraté les sites internet du gouvernement tunisien et de la bourse tunisienne en réponse à la censure en Tunisie de facebook, de wikileak et des articles de la presse étrangère parlant du conflit.

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)