KFC, Doux et le halal : le reportage exhumé de la censure de M6

Comme nous vous le rappelions, les poulets non halal Doux inondent l’Arabie saoudite et de nombreux autres pays musulmans. En 2008, Doux a engrangé 480 millions d’euros pour le seul Moyen-Orient, première destination du pôle Grand Export. Pour l’Arabie saoudite uniquement, le chiffre d’affaire était de 278 millions d’euros. Des millions de pèlerins musulmans ont ainsi mangé du poulet Doux non halal pendant des années lors du pèlerinage à La Mecque et dans les lieux saint de l’islam. Aujourd’hui encore, le poulet Doux est omniprésent dans les magasins du Moyen-Orient.

Ainsi, si les autorités saoudiennes décident de prendre leur responsabilité, le groupe Doux risque de perdre des centaines de millions d’euros de chiffre d’affaire et d’être définitivement blacklisté de l’ensemble des pays musulmans. L’affaire est gravissime. Qui sème le vent récolte la tempête.

dimanche 4 avril 2010


KFC Halal ? voici la vidéo censurée par M6
envoyé par GuideMusulman_com. - L’actualité du moment en vidéo.

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)