Horaires de prière : pourquoi cette différence ?

Vous avez peut être noté des différences entre les horaires de prière des différents calendriers, ou bien ceux de Muslim’mag ? voici une explication.

mardi 4 janvier 2011

Tout d’abord, Allah a dit :

Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés

[ Sourate 4 - Verset 103 ]

Ensuite :

pour le calcul, nous utilisons comme tout le monde un algorithme de calcul automatisé qui nous fournit les horaires en fonction des données géographiques et du choix de la méthode de calcul (fiqh).

Muslim’mag a choisi un angle de calcul de 12° comme la plupart des calendriers courants (UOIF, etc),

à la seule différence que ces calendriers ajoutent ou enlève 5 minutes sur les horaires du fajr et du maghreb, par précaution.

Sur le site trés consulté guidemusulman.com, on peut lire :

Nous avons également rajouté les marges d’erreur comme l’UOIF : -5min pour le subh, +5min pour le zhur, 0min pour le asr, +5min pour le maghreb et +5min pour le isha.
 [1]

Les horaires de Muslim’mag sont donc donnés sans ajout ou retrait sur aucune prière, ils sont juste à l’heure de la prière.

Merci de votre compréhension.


[1Source : ⚛ Horaire priere | Les heures de prière pour toute la France sur www.guidemusulman.com

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)