De ferme en ferme

Dans la Drôme

Mercredi 23 avril 2008, , 193 visites

La 9ème édition de l’opération "la France de ferme en ferme"
aura lieu les 26 et 27 avril 2008.

Cette opération de portes-ouvertes dans les fermes a pour objectif de faire découvrir au public les savoir-faire et les métiers des agriculteurs engagés dans un développement durable de l’agriculture.

Coordonné par la Fédération Nationale des CIVAM, cet évènement a lieu dans 22 départements et 8 régions : plus de 500 fermes ouvrent simultanément leurs portes ce week-end. Les agriculteurs proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme et de leurs activités, ainsi que des démonstrations et des dégustations de produits fermiers, pour ceux qui en produisent.

"La France de Ferme en Ferme", c’est l’occasion unique de rencontrer des agriculteurs passionnés par leur métier, partenaires de la vie de leur territoire et désireux de faire partager leur expérience au grand public. Ces journées s’adressent aux adultes, qui retrouveront les gestes et les savoir-faire de leurs aînés, mais aussi aux enfants, qui auront l’occasion d’approcher de près la vie à la ferme, ses animaux et ses produits.

Un épouvantail sera présent devant chaque ferme : mascotte de l’opération, il vous signale que vous êtes bien arrivés !

Pour se balader "de ferme en ferme", il suffit de se procurer le dépliant régional ou départemental reprenant toutes les adresses et la carte routière, disponible sur www.defermeenferme.com ou auprès des Fédérations Régionales des CIVAM (voir ci-dessous). Des chambres d’hôtes et des gîtes sont également proposés dans ces dépliants, ainsi que des restaurants partenaires de l’opération.

Voir en ligne : Le site