Abdelaziz Chaambi & Karim Achoui

CRI Paris Île-de-France a organisé dimanche 27 octobre une rencontre à propos de l’islamophobie. Retrouvez en exclusivité les interventions de Abdelaziz Chaambi (CRI) et Karim Achoui (LDJM)

mercredi 6 novembre 2013

Cette thématique est en train de prendre un nouveau visage dans le paysage audiovisuel français. La lutte doit continuer, et la compréhension des enjeux doit être redoublée.

On ne peut évoluer dans un contexte social et politique sans le connaitre, on ne peut décider dans ce contexte sans le comprendre, à la lumière des sources islamiques.

Voir la vidéo de Abdelaziz Chaambi et Karim Achoui

Dans la même rubrique

22 février

Un monde habitable a-t-il encore sa chance ?

NDLR Muslim’mag : "Quelle est la contribution musulmane à cette problématique, à l’analyse des causes." "Les facteurs scientifiques sont une chose, les causes spirituelles en sont une autre. Peut-on se satisfaire des analyses (...)

16 février

Lois liberticides : comment réagir en tant que croyant ?

Lois liberticides impulsées par un gouvernement adoptant les postures dignes des moments les plus sombres de notre histoire, médias qui relaient des contre-vérités pour stigmatiser davantage : Quel sens spirituel donner à cette (...)

16 février

Horaires de prières : pourquoi toutes ces différences ?

Vous avez certainement constaté les différences, parfois importantes, qu’il peut y avoir dans les calendriers de prière, et dans une même ville. Ces écarts sont de deux nature : les écarts issus de la jurisprudence ; les écarts (...)