A ceux qui veulent des "hassanates" !

يا داعي الخير أقبل

Samedi 21 juillet 2012, , 1909 visites

Comme chaque année, l’EMF (Etudiants Musulmans de France) organise des ruptures du jeune pour les étudiants loin de leurs familles.

Cette année les ruptures du jeûne se dérouleront à la salle culturelle de la résidence universitaire au village olympique. Donc on sollicite les familles pour qu’elles ramènent à manger pour ces nécessiteux.
Contact : 07 78 13 93 65

Que ceux qui le convoitent, rentrent en compétition pour l’acquérir !

Verset 26 Sourate 83

Mes frères en Islam !

Le mois de Ramadan est le mois de la générosité, Ibn Abbass a dit : “Le prophète était l’homme le plus généreux, et il était encore plus généreux pendant le mois de Ramadan lorsque l’ange Gabriel le rencontrait, et il le rencontrait chaque nuit jusqu’à ce que le mois de Ramadan se termine ; le prophète lui lisait le Coran, et lorsque l’ange Gabriel le rencontrait, il était encore plus généreux que le vent qui amène la pluie” (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Serviteurs d’Allah !

La générosité se fait de plusieurs façons, chacun donne ce qu’il peut, et celui qui est généreux envers les serviteurs d’Allah, Allah sera généreux envers lui ; la plus grande générosité est d’être bienfaisant envers les serviteurs et de leur rendre service le mieux que l’on peut : nourrir l’affamé, subvenir aux besoins des gens et aider les pauvres.
Le prophète a dit : "Quiconque donne à un jeûneur de quoi rompre le jeûne aura la même récompense que celui-ci sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur" rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Majah. Quelqu’un parmi les pieux eut envie de manger alors qu’il jeûnait ; au moment de rompre le jeûne, on lui apporta la nourriture, puis il entendit quelqu’un dire : “Qui prête au Riche (Allah) qui acquitte toujours ses dettes ?” Il répondit : “Son serviteur qui a besoin de bonnes actions”, il prit alors l’assiette, sortit pour la lui donner et passa la nuit en ayant faim ; Allah a dit : Ils donnent de plus la préférence sur eux-mêmes, même s’ils sont dans le besoin. Celui qui est prémuni contre sa propre avarice, ce sont ceux-là qui récolteront le succès.

Donc, ô communauté de Mohammed le prophète de la miséricorde, de la bienfaisance, de la compassion, de la générosité et de la tendresse !
Pensez à la situation de vos frères ; dépensez ce que vous pouvez pour les aider : de l’argent, de la nourriture ...
Allah a dit : Tout ce que vous dépensez (pour Allah), Il vous le remplace et c’est Lui Le Meilleur des donateurs .