2020 : dissolution arbitraire de l’association BarakaCity

lundi 16 novembre 2020

Suite à l’abject assassinat de l’enseignant Samuel Patty, et aux évènements violents qui le suivirent, le gouvernement, Darmanin en tête décide d’une fermeture administrative de l’association humanitaire Baraka City, pour des raisons obscures.

Le décret prononçant la dissolution de l’ONG lui reproche de propager « des idées prônant l’islamisme radical » (?). Une « étape importante » dans le « combat » contre le terrorisme, selon Emmanuel (...) - Histoire


Voir en ligne : http://www.crifrance.com/histoire/a...

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)