Grenelle de l’animal

lundi 7 avril 2008

il y a le grenelle de l’animal, dont les associations de la protection animal (FBB et OABA)
veulent profiter pour imposer aux musulmans de pratiquer l’électronarcose dans le cadre de l’abattage rituel.

Les organisateurs du « grenelle de l’animal » on mis sur le site qui accompagne cet vénement une rubrique « participation du public ».

à ce propos je veux vous demander d’inviter les personne qui visite muslim-mag à aller sur le site du « grenelle de l’animal » et poser leur contribution pour défendre un abattage rituel musulman sans étourdissement.

pour plus d’information sur le sujet tu peux consulter les dernier article sur ASIDCOM www.asidcom.com. il est très important que les consommateurs musulmans disent leurs mots au sujet car comme d’habitude les chose sont entrain de se faire sans que personne ne soit au courant.

3 Messages

  • Grenelle de l’animal

    Le 12 avril 2008 à 17:44 par Rachid

    Aprés le port du voile qui etait "ostentatoire" maintenant ils veulent dénaturées le rite musulmans sur l’abatage des animaux, la prochaines etapes se seras surement la priére du vendredi qui sera deplacé au dimanche etc...

    A ceux qui veulent un Islam érgonomique et qui prennent des décisions sans savoir le pour-quoi du comment renseignez-vous avant de metre la charrue avant les boeufs.

    Ou bien peut etre, c’est une srategie de qu’elles que groupuscules anti-islam qui savent trés bien que ce genre de polemique va encore faire tache sur la carte de France et entretenir la mefiance et la haine du Musulmans.

    Répondre à ce message
  • Grenelle de l’animal

    Le 17 avril 2008 à 16:33 par hanen

    salamou alaicom
    La réunion, dans le cadre du grenelle de l’animal, sur l’abattage rituel aura lieu le 7 mai. mobilisons nous tous pour défendre le rite musulman de sacrifice Halal. contrairement à l’affaire du voile, nous avons le pouvoir ’économique’ pour dire non. chaque musulman doit se soucier de l’authenticité de la licité de ce qu’il mange, notamment la viande. Tous le monde doit le savoir que, actuellement sur le marché Halal, il y a vraiment très peu du vrai Halal. les musulmans continuent à payer chère des produits Haram, et les donnent à leurs enfants, en se cachant derrière les célèbres formules “c’est celui qui m’a dit que c’est halal qui assume la responsabilité devant Dieu à ma place” ou « on m’a dit que c’est Halal, je mange ». tout le monde oublie que le contexte actuel exige de chacun de nous de rester très vigilant vis à vis tout type de consommation, et surtout quand il s’agit d’un élément vital comme la nourriture.
    pour ceux qui négligent la licité de ce qu’ils mangent, je les informe qu’il est urgent de se renseigner sur l’impact, qui peux être catastrophique, d’une boucher ‘haram’ dans la vie d’ici bas et de l’au delà d’un croyant. il faut vraiment se réveiller et arrêter les attitudes passives qui ne sont pas digne d’un musulman porteur du message le plus ‘lourd’ pour l’humanité. un message que la terre et les montagnes ont refusé de le porter, et que l’homme a accepté et qui doit ‘au moins en tant que musulman’ assumer jusqu’au bout. il faut savoir que dans cette histoire d’étourdissement, nous sommes, en tant que citoyens français et musulmans, responsable de la défense du vrai bien être de l’animal qui est plus garanti par l’abattage rituel que par tout autres types d’abattage. voir travaux ASIDCOM (http://asidcom.over-blog.com/article-18072559.html). Nous devons aussi défendre le vrai Halal, consommé en Europe et AUSSI DANS NOS PAYS D’ORIGINE et MÊME EN ARABIE SAOUDITE.
    Je profite de ce message pour lancer un appel à tout les musulmans d’aller poser leurs contributions sur le site de la Grenelle de l’animal (avant le 7 mai !!!)
    http://asidcom.over-blog.com/article-18459239.html” pour réclamer leurs droits de conserver l’abattage rituel tel qu’il est prescrit par la sunna (je rappelle et j’informe ici ceux qui ne le savent pas que d’après un Hadith rapporté par Alboukhari , le sacrifice exactement, comme le faisait le prophète (paix et salut sur lui) est un des critères de notre appartenance et même de notre foi musulmane).
    Baraka Allahou fikoum
    wassalamou alaicom wa rahmatou allahi wa baraketihi

    Répondre à ce message
  • Grenelle de l’animal

    Le 27 avril 2008 à 16:04

    Bismillah Rrahmanî Rrahîm
    Sallam alikoum

    Le ministère de l’agriculture publie le rapport d’ASIDCOM

    Dans le cadre du Grenelle de l’animal, "Animal et société", le ministère de l’agriculture publie le rapport d’ASIDCOM sur le "Bénéfice de l’abattage rituel sans étourdissement pour les animaux et les hommes" dans le cadre des contributions :

    http://www.animal-societe.com/livre-ouvert-et-contributions

    Nous appellons les musulmans de France à se saisir des travaux de l’association pour apporter une contribution citoyenne et républicaine à ces travaux.

    La bienveillance à l’égard des animaux est au coeur du message de l’Islam.

    Il est à noter que la réunion du groupe 3 (animal, économie et territoires) sur l’abattage rituel a été fixée au 7 mai 2008.

    NB : vous pouvez trouver cette information sur le lien suivant :
    http://asidcom.over-blog.com/article-19054142.html Allah Alimou wa Akimou Sallam alikoum wa ramatoullah wa barakatouh

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?